Deutz-Fahr bascule dans « une nouvelle ère » avec une cabine moderne
Le constructeur allemand met – « enfin » diront les plus impatients – à jour l’habitacle de ses tracteurs, baptisé SigmaVision, en dévoilant au passage deux modèles de la Série 8 TTV de 313 et 340 ch.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’était l’une des attentes d’Agritechnica. Elle a été comblée. Deutz-Fahr a présenté sa nouvelle cabine, tant attendue par les amateurs de la marque. Le constructeur est allé plus loin, en dévoilant au passage l’évolution de sa Série 8 TTV, avec deux modèles de 313 et 340 ch. Ces deux tracteurs, 8310 TTV et 8340 TTV, sont construits à Lauingen, en Allemagne, dans l’usine Deutz-Fahr Land, où ils ont été conçus et développés.
Le principal atout de ces machines, c’est donc la cabine à quatre montants, baptisée SigmaVision, qui offre « une vue panoramique ». Soutenue par un système de suspension pneumatique, entièrement isolée, elle bénéficie d’une climatisation automatique à trois zones ComfortPro.
Un confort optimisé
L’accoudoir iControl intègre notamment deux joysticks ergonomiques multifonctions. Deux écrans numériques haute résolution, un de 15 pouces sur le montant A et un de 12,8 pouces à côté de l'accoudoir iControl, fusionnent les données de la machine, les fonctions de guidage et les réglages de confort dans « une interface intuitive ». Les dernières technologies numériques de gestion des tracteurs sont intégrées, par exemple le système de guidage Tractor Assisted Guidance System, qui a remporté la médaille d'argent de l'innovation à Agritechnica.
Sièges massants, appuie-tête DualMotion, les vitres à revêtement Low-E, verre de sécurité laminé, repose-pieds, système d'éclairage à LED… La cabine répond aux standards actuels. « La suspension avant de nouvelle conception avec un bras oscillant extra-long et des freins à disque à sec offrent stabilité, confort et sécurité, même à des vitesses pouvant atteindre 60 km/h », souligne Deutz-Fahr.
Un moteur fourni par FPT
Un tracteur ne se limitant pas à sa cabine, sous le capot, la nouvelle Série 8 embarque un moteur N67, de 6,7 l de cylindrée, qui délivre un couple maximal de 1 398 Nm. Ce moteur, compatible HVO, est fourni par FPT. La transmission TTV développe une puissance continue de 0 à 60 km/h.
« Les performances hydrauliques ont été optimisées grâce à une pompe Load-Sensing d'une capacité maximale de 220 l/min, dotée d'un réservoir CleanOil séparé, de distributeurs électroniques à 10 voies, d'une vanne à faible débit dédiée pour le bras supérieur hydraulique et de leviers de décharge de pression pour faciliter l'attelage et le dételage », détaille Deutz-Fahr. Au niveau du relevage, l’arrière offre une capacité de 12 000 kg et l’avant 5 450 kg.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :